Et de 9 matchs sans défaite pour John Locke à la tête du FC Sion !

Après avoir retrouvé l’usage de ses jambes lors du crash de l’avion Oceanic 815, John Locke réalise un second miracle en demeurant invaincu depuis neuf matchs à la tête du FC Sion.

Le Valais serait-il une terre sainte ? C’est ce que beaucoup d’observateurs doivent se demander. Habituée aux miracles de Lourdes, la ville de Sion tient peut-être un nouveau don propre à sa terre. En effet, depuis l’arrivée de John Locke à la tête de son club fanion, le FC Sion enchaine les succès. Mieux encore, il reste invaincu depuis sa nomination en tant qu’entraîneur le 22 août. Reprenant une équipe à la déroute, incapable de gagner, John Locke réussit ce pari fou de devenir la deuxième formation du pays derrière le protégé FC Bâle. Et vu la progression fulgurante de l’équipe valaisanne, il n’est pas si utopiste de l’imaginer venir titiller les Rhénans dans un proche avenir.

Voyage voyage

Après de multiples voyages temporels, John Locke pose ses valises à Sion, en juillet 2016. Six semaines de cours intensifs d’entraîneur à l’École Club Migros auront suffit au génie américain pour postuler en tant que sélectionneur du FC Sion. Christian Constantin, sur conseil de son fils Bart, décidera de retenir son dossier et de le propulser aux commandes du club sédunois. Rapidement en confiance, il parvient à faire d’une équipe fort minable, un collectif formidable. La prochaine échéance se déroulera demain lors de la sacro-sainte Coupe Suisse. Le FC Sion s’en ira affronter le FC Schaffhouse, lanterne rouge de la Challenge League. Nul doute qu’à l’issue de la rencontre, les courageux supporters valaisans ayant fait le déplacement pourront reprendre en cœur le légendaire chant “Le FC Sion est de retour Alléluia” avec le nouvel homme fort de Tourbillon, John Locke.

Linus Mudry

Une pensée sur “Et de 9 matchs sans défaite pour John Locke à la tête du FC Sion !

Commentaires fermés.