[Divertissement] Netflix produira cet automne une série comique sur l’univers du FC Sion

Les producteurs américains avaient déjà flairé le bon coup depuis plusieurs mois, cette fois ils se sont enfin décidés à passer à l’action. Une série sur le ton de l’humour directement inspirée par le FC Sion sera produite ces prochains mois. Après le succès du documentaire « Sunderland till i die », Netflix voulait surfer sur cette tendance en approchant un club lui aussi à la déroute. Cette fois-ci, la production tentera de créer quelque chose de nouveau avec des acteurs et un univers ressemblant à celui du club valaisan tout en se gardant la possibilité de réadapter à sa sauce le contenu.

Club facile à convaincre

Avant de pouvoir annoncer la production de cette nouvelle série, Netflix a dû convaincre les dirigeants du club sédunois pour une question de droit. On aurait pu penser le président Constantin difficile en affaire mais il n’en fut rien sur ce coup-ci. En effet, il aurait accepté sans trop négocier cette adaptation de son club comme nous le confirme Shaun Macdayer, producteur chez Netflix : « Il a été très accessible et sa seule condition pour accepter le contrat fut de figurer dans quelques épisodes ainsi que son fils Barthélémy. » Et de poursuivre : « On a tout de suite pensé que le duo père-fils pourrait être très vendeur. Le succès de Joe Exotic est la preuve que les personnages controversés suscitent une grande fascination auprès du grand public. »

La série devrait commencer d’ici le mois de juillet si les conditions sanitaires le permettent et les premiers épisodes être disponibles cet automne déjà. Concernant le nom de cette comédie, Netflix s’est montré peu bavard. D’après certaines sources la série pourrait prendre le nom de « Le désert au milieu des alpes ».

Shirley Mariéthoz