[Actualité] Swiss annonce la création d’une ligne Sion – Martigny-Croix pour la Foire du Valais 2016

Après la future ligne Sion-Londres, l’aéroport de Sion et Valais Tourisme frappent encore un grand coup. En effet, du 30 septembre au 9 octobre prochain, au rythme de 60 vols quotidiens, il sera possible de rallier l’aéroport de Sion à Martigny Croix pour la Foire du Valais.

Voyager en toute sécurité aura un prix, il faudra compter 100.- pour le billet aller-retour. Pas de quoi affolé Rémy Vuissoz, un Sédunois adepte de la Foire du Valais, “T’façon, comme tout bon Valaisan, je paie jamais l’entrée du Comptoir. J’arrive toujours à trouver une entrée offerte alors oui je suis prêt à payer 100 balles pour voyager en sécurité avec les copains même si on sait qu’il y a pas de contrôle sur l’autoroute durant la Foire.

La piste d’atterrissage provisoire de Martigny Croix sera installée sur l’Avenue du Grand-Saint-Bernard. “En cas d’entrée en guerre cette Avenue était prévue pour faire atterrir des avions, donc au niveau fonctionnel et sécuritaire tout est bon. Il y a quelques années, pour impressionner Gattuso avant sa signature, Christian avait testé la piste avec son jet et tout s’était bien déroulé” explique Yvon Bruttin, historien-philosophe et expert en sécurité aéronautique.

Nul doute que cette ligne durant la Foire va marquer les esprits. Après la fameuse tyrolienne de l’édition 2014 la Foire et le Valais s’apprêtent à frapper un nouveau grand coup.

Innocent Dubuis

 

 

 

Une pensée sur “[Actualité] Swiss annonce la création d’une ligne Sion – Martigny-Croix pour la Foire du Valais 2016

Commentaires fermés.