[Actualité] Le site internet d’Ardon traduit en français

C’est en voulant réserver le couvert du FC Ardon pour faire une monstre bringue qu’un membre de la rédaction de L’Alcazar a découvert que le site de la commune d’Ardon était depuis peu traduit en français.

Une fois n’est pas coutume, c’est durant un moment de détente que la rédaction a fait une bien belle découverte, en témoigne Germain Bornet : “Chaque année durant le mois de février, avec l’amicale des Germains on organise une soirée au couvert du FC et chaque fois, je fais appel à mon voisin Jorge Manuel Santos qui habite en Suisse depuis une vingtaine d’années. Il m’aide à me dépatouiller sur le site de la commune disponible uniquement en portugais. Bien que le portugais soit similaire au français, sans mon voisin, je serais incapable de pouvoir m’occuper de la réservation.

Mais à la plus grande surprise de Germain, cette année, le site internet était disponible en français “C’est clair que je suis satisfait de ce progrès.” Année d’élections communales oblige, un grand nombre de communes valaisannes seront exposées à de vastes avancées technologiques.

Contactée par téléphone, la commune d’Ardon avoue que cette démarche a séduit la population et répondait à une forte attente.

Innocent Dubuis