homme

Viré des Urgences de Monthey alors que selon Pitchoune34 du forum Doctissimo, il faisait un infarctus

MONTHEY – Drôle de mésaventure qu’a vécu Jocelyn, un montheysan de 40 ans, en ces périodes de fêtes de fin d’année. Tout débute ce samedi en fin d’après-midi, quand il commence à ressentir des douleurs à l’abdomen. Elles se poursuivent par des nausées et des sueurs froides. Ni une ni deux, le quadragénaire décide de consulter internet. En quelques clics, il se retrouve  rapidement sur le forum populaire de Doctissimo. Et là, c’est le drame pour cet inspecteur de dés dans un casino. Il découvre le message d’une certaine « Pitchoune34 », membre invétérée  du site français. Les symptômes ressentis par Jocelyn correspondent exactement à ceux décrits par la « forumeuse » sur les infarctus. Le sang du valaisan ne fait qu’un tour. De l’anxiété et des vertiges viennent soudainement se rajouter à la liste des symptômes déjà conséquente.

Par chance, Jocelyn n’était est pas seul ce samedi. C’est son ami Rigobert, présent avec lui ce jour-là, qui décide de l’emmener de toute urgence à l’hôpital. Arrivé à l’Hôpital du Chablais, il est rapidement pris en charge par le personnel soignant. Mais après plusieurs minutes d’examens, les médecins constatent que le quadragénaire n’est aucunement en proie à un infarctus du myocarde comme il le répète sans cesse. Peu rassuré, le patient insiste sur le fait qu’internet avait été clair, si on ne le soigne pas rapidement, sa vie peut en dépendre fortement. Il n’hésite pas à dégainer son portable en montrant un « screenshot » du message de « Pitchoune34 » pour étayer son plaidoyer. Mal lui en a pris, les médecins comprennent qu’ils ont affaire à un hypocondriaque, surement sous l’influence de l’alcool. Après de longues minutes de discussions qui vireront à l’altercation, Jocelyn est viré manu militari par la sécurité de l’Hôpital du Chablais.

Scoubidou Mariéthoz

Une réflexion au sujet de « Viré des Urgences de Monthey alors que selon Pitchoune34 du forum Doctissimo, il faisait un infarctus »

  1. Ping : Viré des Urgences de Monthey alors que selon Pitchoune34 du forum Doctissimo, il faisait un…

Les commentaires sont fermés.