alcoo1

[Via Sicura] Retrait de permis pour un Zurichois conduisant avec 2 paquets de chocolat Mon Chéri dans la boîte à gants

Effretikon –  La très controversée Via Sicura continue à faire parler d’elle. Et pour cause. Le 7 novembre au soir, Kasimir Berchtold, un charpentier zurichois de 34 ans, se fait contrôler au volant de son 4×4 dans les environs de Zurich. N’ayant rien à se reprocher, Kasimir se soumet immédiatement au contrôle de la police cantonale. Après un rapide test d’alcoolémie, les agents constatent que le trentenaire est totalement en règle puisque son taux d’alcoolémie affiche 0.23 ‰. Cependant, les policiers ne veulent pas en rester là et décident de fouiller entièrement le véhicule.

Kirsch mis en cause

Lors de la fouille, les forces de l’ordre découvrent deux boites de chocolat Mon Chéri. Suspectent-ils que de la drogue se cache là-dedans ? Kasimir n’en sait rien mais il se voit confisquer ses chocolats qu’il venait de recevoir lors d’un repas de famille de son oncle sous tutelle. Les agents le laissent filer, sans ses paquets évidemment. Surpris, le Zurichois pense avoir affaire à des policiers véreux voulant festoyer la fin de leur service avec un peu de pitance. Que nenni. L’affaire prend une toute autre dimension quelques semaines plus tard. En effet, Kasimir reçoit chez lui une lettre recommandée du Service Automobile lui infligeant un retrait de permis de trois mois. Trois mois de retrait pour deux vulgaires boites de chocolat, le charpentier tombe des nues et refuse d’y croire. Dans sa lettre, le Service Auto détaille sur deux pages les raisons de ce retrait. Le durcissement de Via Sicura y est pour beaucoup. En possédant dans sa boîte à gant des chocolats avec de l’alcool dedans, Kasimir est susceptible d’être un alcoolique notoire qui, à défaut de boire de l’alcool, s’enivre avec de la nourriture.

Recours annoncé

Très contrarié par cette décision qu’il considère « inacceptable et scandaleuse », la victime de l’affaire promet de faire recours contre son retrait de permis. Par ailleurs, il est en train de réfléchir à une action pénale visant à dénoncer « la mascarade qu’est Via Sicura ».

Lassana Cretton

Une réflexion au sujet de « [Via Sicura] Retrait de permis pour un Zurichois conduisant avec 2 paquets de chocolat Mon Chéri dans la boîte à gants »

  1. Ping : [Via Sicura] Retrait de permis pour un Zurichois conduisant avec 2 paquets de chocolat Mon Chéri dans la boîte à gants – blogduvalais

Les commentaires sont fermés.