[Témoignage] « J’adore les marchés de Noël », par Michel, coincé au stand de vin chaud depuis 3 jours

Michel l’admet volontiers, il est un inconditionnel des marchés de Noël. Une frénésie que le trentenaire cultive année après année, sans jamais l’égratigner. Posté au bar à vin chaud, il raconte.

« Regardez-moi cette ambiance chaleureuse. Les gens ne sont qu’amour et tendresse, estime celui dont les lèvres anormalement rouges trahissent une consommation importante de vin chaud. Après, il y a toujours certains rabats joies qui veulent visiter l’entier du marché pour acheter des babioles hors de prix, déplore-t-il. Mais je préfère me concentrer sur ceux qui, comme moi, ont vraiment compris ce qu’était la magie de Noël. Ici, il fait chaud, un peu à l’image de nos cœurs qui bouillonnent. Si je le pouvais, je vivrais sous cette tente toute l’année ».

72 heures d’affilées

Mercredi, Michel s’est frayé une place sous la tente pour accéder au bar. Vendredi, à l’heure où nous mettons sous presse, l’homme n’a pas bougé d’un iota. « Il en est à son 11ème Lac du Connemara, soupire Fred, le patron de l’établissement. Au début, il était plutôt amusant. Mais quand il a sorti son sac de couchage mercredi soir, je me suis rendu compte que cet hurluberlu allait m’empoisonner la vie pour un petit bout de temps ».

Contactées par téléphone, les forces de l’ordre ont admis « avoir envoyé une équipe » mais craignent « de ne pas les voir revenir de sitôt ».

Caliméro Fournier

2 réflexions au sujet de « [Témoignage] « J’adore les marchés de Noël », par Michel, coincé au stand de vin chaud depuis 3 jours »

  1. Ping : [Témoignage] « J’adore les marchés de Noël », par Michel, coincé au stand de vin chaud depuis 3 jours – blogduvalais

  2. Ping : [Témoignage] « J’adore les marchés de Noël », par Michel, coincé au stand de vin chaud depuis 3 jours | valais1815

Les commentaires sont fermés.