loterie

[Swiss Loto] Il égare son billet vainqueur dans l’établissement du trentequarante

En ce samedi du 7 décembre, nous sommes nombreux à avoir joué au tirage record du Swiss Loto à 70 millions de francs. Nous sommes également nombreux à avoir passé notre samedi après-midi à discuter avec nos amis de ce que nous ferions de tout cet argent avec pour phrases types « moi, de toute façon je resterai le même » ou encore  « Tu sais le 100% des vainqueurs ont joué ».

Mais, ils sont seulement 3 chanceux à avoir réalisé la bonne combinaison, dont un Valaisan. Malheureusement la soirée du jeune garçon ne s’est pas déroulée comme prévu. Dans la nuit, il aurait perdu son billet dans la capitale valaisanne et plus précisément au trentequarante.

Le choix des numéros

Romuald* a la mine défaite en ce dimanche matin, mais il tenait malgré tout à nous expliquer l’origine de ces choix de numéros. « je joue toujours les mêmes numéros: le 7 et le 28 car je suis née le 28 juillet, le 13 car ce chiffre me porte chance, le 18 c’est le jour du mois où j’ai dépensé l’entier de mon salaire, le 24 c’est le numéro que j’avais au hockey quand je jouais en junior avec le HC Sierre et le 33 c’était le numéro à Petteri Nummelin quand il jouait au HC Lugano et enfin le numéro complémentaire c’est un peu au hasard. » 

Une soirée de débauche 

« On était au Café de la Place en train de se manger une fondue lors du tirage des numéros. Lorsque j’ai vu sortir mes numéros avec les copains on s’est directement dit qu’on allait arroser ça comme jamais ! » L’homme avoue avoir dépensé plusieurs milliers de Francs. « Franchement c’était la folie, mais à partir de 2 heures du matin au 30-40 je ne me rappelle pas de la suite de ma soirée… Et ce matin mon billet vainqueur n’était plus dans mon portemonnaie. Je me demande si j’ai pas tendu le billet vainqueur au lieu d’un billet de 50.- pour acheter des roses à un vendeur ambulant… »

La mine toujours aussi déconfite, Romuald n’arrive pas à se consoler et avoue même se faire du soucis quant à son avenir professionnel « J’ai vu sur mon smartphone qu’à 4 heures du matin j’ai appelé mon patron … ». La rédaction de l’Alcazar vous rend donc attentif à la présence d’un billet du Swiss Loto perdu en ville de Sion et compte sur votre loyauté pour l’envoyé à la rédaction de l’Alcazar qui le transmettra à Romuald.

*Prénom connu de la rédaction

Innocent Dubuis

Une réflexion au sujet de « [Swiss Loto] Il égare son billet vainqueur dans l’établissement du trentequarante »

  1. Ping : [Swiss Loto] il égare son billet vainqueur dans l’établissement du trentequarante

Les commentaires sont fermés.