[Suisse] Les Portugais passent en tête des ressortissants étrangers préférés des Helvètes

La cote de popularité des Portugais n’a jamais été aussi haute. On connaissait les traditionnelles blagues sur les maçons ou sur les concierges, on connaissait aussi les remarques racistes et les clichés.  Aujourd’hui il semblerait que tout ceci appartienne au passé.

Selon un récent sondage, les Helvètes semblent vraiment apprécier les Portugais puisqu’ils passent en tête des ressortissants étrangers préférés devant les Italiens et les Suédois. L’amitié entre les Lusitaniens et les Suisses a repris du poil de la bête. Selon les premiers éléments du sondage, l’Eurofoot en France serait un des facteurs premiers de ce bouleversement brutal de situation. En effet, en disputant une finale contre l’équipe de France de football, les joueurs portugais seront soutenus par une grande majorité du peuple suisse. Même si l’exubérance un brin exagérée des fans portugais a pu irriter certains habitants de nos contrées, il semblerait que ces derniers soient tout de même enclin à soutenir l’équipe lusitanienne.

Une victoire portugaise ce soir pourrait définitivement réconcilier les tensions existantes entre les deux communautés et pourrait également améliorer grandement l’image des ressortissants de la Péninsule Ibérique. En revanche, la cote des Français, elle, est toujours en recul et se place en dernière position. Il en faudra beaucoup plus pour reconquérir le cœur des Helvètes.

Theofánis Mittaz

Une réflexion au sujet de « [Suisse] Les Portugais passent en tête des ressortissants étrangers préférés des Helvètes »

  1. Ping : [Suisse] Les Portugais passent en tête des ressortissants étrangers préférés des Helvètes ! – blogduvalais.ch

Les commentaires sont fermés.