kite-1159538_640

[Sport] Martigny organisera les championnats du monde de cerfs-volants en 2018

Le verdict est tombé cette après-midi. La ville de Martigny organisera les prochains championnats du monde de cerfs-volants. Pourtant la lutte s’annonçait rude. Dubai partait favori avec son complexe indoor pouvant simuler les vents du monde entier mais néanmoins le jury a donné sa préférence à des installations plus en accord avec l’environnement. Les autres candidats, la Patagonie, la commune de MiIlau dans l’Aveyron et le Bassin d’Arcachon semblaient bien mieux armés pour l’organisation de ces championnats. Cependant à la surprise générale, Martigny s’est vu attribué à la majorité des suffrages l’organisation des CMCV. Le jury s’est dit séduit par les conditions climatiques offertes par la ville du coude du Rhône.

Le public peut se réjouir, un vent d’enthousiasme s’emparera de Martigny du 9 au 15 juillet 2018. Déjà un grand nombre de figures du cerfs-volants ont assuré leur présence. Les actuels leaders de la discipline l’Américain Christopher Wind et l’Autrichien Jurgen Foehn seront présents en Valais.

La compétition se déroulera sur une semaine. Du lundi au vendredi auront lieu les épreuves qualificatives et le samedi 14 juillet se tiendront les finales de cerfs-volants acrobatiques, pour ensuite conclure cette semaine, le dimanche 15 juillet avec l’épreuve reine de la discipline : les finales de cerfs-volants de combats.

Innocent Dubuis