bloggif_5682741e1ddf7

[Sport] Le tournoi Sepp Blatter déplacé d’Ulrichen à Crêtelongue en 2016

Ulrichen, la célèbre patrie du futur ex-suspendu directeur de la FIFA, avait depuis de nombreuses années l’habitude d’accueillir le tournoi Sepp Blatter. La traditionnelle landsgemeinde de fin d’année d’Ulrichen a permis de nous apprendre d’avantage sur le lieu de la prochaine édition.

Hier, se tenait à la Sepp Blatter Halle d’Ulrichen la dernière Landsgemeinde au sujet de la réhabilitation du vote des femmes pour les sujets communaux. Après le refus, à l’unanimité, très vite l’ordre du jour arriva au huitième et ultime point, « Offene Fragen ».

Face à une nombreuse assistance, le cantinier et jardinier du FC Ulrichen, Hans-Rudolf Millius prit la parole : « Notre tournoi Sepp Blatter prend une ampleur mondiale. Afin de faciliter mon travail et de donner une nouvelle dimension au tournoi, j’aimerai que le traditionnel combat de reines de juillet de la Vallée de Conches soit disputé ailleurs que sur le Sepp Blatter Stadium. Je tiens à vous informer que lors du 3ème week-end de juillet le Sepp Blatter Garten serait disponible pour ce genre de manifestation. » Gêné, le président Werner Cina esquissa une réponse maladroite « Nous devons vous informer que le prochain tournoi n’aura malheureusement pas lieu dans notre village, mais à l’établissement pénitencier de Crêtelongue. En effet, Sepp a toujours su profiter de ce tournoi pour se faire des amis, il trouve l’occasion idéale pour sympathiser avec ses futurs amis détenus. Aucune information supplémentaire ne sera communiquée avant la prochaine Landsgemeinde d’avril. Toutefois, Michel Platini tient à être présent pour l’occasion. » 

Abasourdie, l’assemblée prit très rapidement la porte de sortie donnant sur la Sepp Blatter Strasse d’Ulrichen.

Innocent Unschuldig Dubuis