[Sion] Le parcomètre du parking du Scex cambriolé : plus de 400’000 francs dérobés

Ce jeudi 28 avril aura été une journée faste pour les cambrioleurs. En effet, l’info a été relayée par les plus grands médias français, la boutique Chanel de l’avenue Montaigne a été cambriolée à l’aide d’une voiture bélier. Selon certaines sources le butin dérobé s’élèverait à 360’000 euros.

Cependant, des truands ont égalé cette performance audacieuse et fastidieuse, en Valais en ce début de matinée. Même si l’entreprise n’était pas autant risquée, elle demeure beaucoup plus imaginative. En effet, une voiture s’est écrasée contre la caisse du parking du Scex à Sion en milieu de matinée. Cela a permis aux cambrioleurs de dérober plus de 400’000 francs.

La police valaisanne n’a pas souhaité donner d’informations sur le casse. Toutefois, nous avons pu apprendre de source sûre que la caisse avait été vidée la veille, et qu’elle ne contenait que la recette du matin.

La ville de Sion déplore le braquage de sa principale source de revenu et a déjà annoncé que les mesures de sécurité autour de la caisse du parking seront renforcées, notamment avec l’embauche de plusieurs vigiles armés.

Germain Bornet