[SCOOP] Suite à son élimination précoce, l’Angleterre annonce sa participation au tournoi populaire de Liddes ce week-end !

LIDDES – Le bonheur des uns fait le malheur des autres. C’est sans doute ce qu’a dû se dire Panosse Frossard, organisateur du tournoi populaire de Liddes ce matin. En effet, ce dernier aura le privilège de voir évoluer au Stade de la Genévrière des joueurs tels que Jamie Vardy, Wayne Rooney ou encore Daniel Sturridge.

Panosse en revient toujours pas de ce qui lui arrive : « On savait que notre tournoi avait une certaine renommée, même à l’international, mais jamais on n’aurait pensé accueillir l’équipe des Three Lions » commente-t-il à l’heure de l’apéro. Si la présence de l’Angleterre peut intriguer à première vue, il faut savoir qu’elle avait prévu de rester pour une plus longue période en France. L’élimination précoce n’a que fait anticiper un retour sur leur île. Mais vu les tensions régnantes au Royaume-Uni, les dirigeants ont préféré choisir le continent européen. Les problèmes liés au Visa (NDLR: l’Angleterre ne faisant plus partie de l’Union Européene) les ont contraints de se diriger vers la Suisse. C’est évidemment vers Verbier (NDLR: enclave britannique en Valais) que les Anglais ont décidé de déposer leur valise.

Catégorie populaire ou vétérans ?

Afin de garder une forme sportive, les « British » se sont donc inscrits de dernière minute au tournoi populaire de Liddes. « On était bien emprunté parce que tous les groupes étaient formés raconte Pierrot. Mais finalement, et après de longues et âpres discussions avec le comité, on a décidé de les intégrer dans la catégorie « vétérans ». On avait peur qu’ils se fassent danser sur le ventre par les Glouglouggen et compagnie chez les populaires. »

Finalement, les « Three Lions » seront de la partie du premier au trois juillet dans la commune entremontante. Du côté de la cantine, Djibril Farquet, responsable buvette, se frotte déjà les mains : « On attend la présence de quelques centaines de fans anglais qui viendront soutenir les leurs. Ça promet une belle troisième mi-temps. Et selon certains habitués de l’Auberge des Alpes, il ne serait pas impossible de croiser un certain Tyson Fury parmi les supporters de l’équipe britannique » conclue-t-il entre deux préparations de Jager Bomb.

Napoléon Darbellay

 

Une réflexion au sujet de « [SCOOP] Suite à son élimination précoce, l’Angleterre annonce sa participation au tournoi populaire de Liddes ce week-end ! »

  1. Ping : [SCOOP] Suite à son élimination précoce, l’Angleterre annonce sa participation au tournoi… – blog du valais

Les commentaires sont fermés.