freysi2

[Reconversion] Oskar Freysinger va se lancer dans l’organisation de Silent Parties

Recyclage forcé. Plongé dans un profond mutisme depuis son éviction du Conseil d’Etat, Oskar Freysinger a finalement repris la parole ce lundi. Selon ses dires, l’ex-Conseiller d’Etat va s’atteler à l’organisation de Silent Parties. Reportage.

Assis sur un mur en pierres sèches au cœur du vignoble saviésan, Oskar Freysiner semble apaisé. Serein même. Le regard au loin, il entrevoit son avenir. « Depuis les résultats de dimanche, j’ai une attirance particulière pour tout ce qui a trait au silence », murmure-t-il en dessinant doucement la lettre « S » dans les airs. Le jeûne de la parole aura fait naître un déclic chez Freysinger. « Organiser des Silent Parties. L’idée m’est tombée dessus, sans prévenir. Elle apparaît aujourd’hui comme une évidence ».

Partenaire avec le Café du Nord

Seul établissement à proposer ce type de soirée de manières récurrentes, le « Café du Nord » s’est dit prêt à collaborer avec l’ancien ministre. « Il nous a tous scotchés avec son carême du bla-bla. Quand il nous a contactés, c’était l’effervescence », se réjouit Gustave Zermatten, tenancier du bar. Grâce à ce partenariat, le « Café du Nord » envisage de pousser le concept encore plus loin. « Désormais, il ne sera plus permis de prononcer le moindre mot. On devra juste entendre le claquement de pas des danses endiablées sur le sol. Pour commander une boisson, on mettra en place un atelier langage des signes ».

Après son mandat à l’exécutif cantonal – que l’on sait éreintant – Oskar Freysinger va pouvoir à nouveau flirter avec le calme et la tranquillité. Si d’aucuns se targuent de lui avoir « couper la voix », le Saviésan, lui, se félicite d’avoir « trouver sa voie« .

Caliméro Fournier

Une réflexion au sujet de « [Reconversion] Oskar Freysinger va se lancer dans l’organisation de Silent Parties »

  1. Ping : [Reconversion] Oskar Freysinger va se lancer dans l’organisation de Silent Parties – blogduvalais.ch

Les commentaires sont fermés.