poutou-favre

[Présidentielle française] Frédéric Favre : « Je pronostique Poutou vainqueur des élections parce que personne ne le connaissait avant »

Alors que le premier tour du scrutin présidentiel français se tiendra ce dimanche, le Conseiller d’État – qui rentrera en fonction le 1er mai prochain – s’essaye à l’exercice du pronostic. Pour l’élu néophyte, le match est joué d’avance. C’est le candidat NPA, Philippe Poutou, qui sortira le grand gagnant ce 23 avril.

Assis à son bureau, les lunettes légèrement de travers et un sourire presque gêné, Frédéric Favre nous reçoit dans une ambiance quasi scolaire. Mais à peine lui a-t-on demandé son pronostic sur l’élection française, que l’homme se mystifie. « Poutou, Poutou, Poutou», hurle-t-il en grimpant sur sa chaise en cuir noir. « Il est comme moi. Personne ne le connaît, mais il va faire péter les scores », poursuit celui qui dessine dans les airs une flèche qui monte dans les sondages.

« J’avoue Macron, il est beau gosse »

Remis de ses émotions, le futur élu en charge du Département de la sécurité, des institutions et du sport, avoue trouver « Macron plutôt beau gosse », avant de marteler que le physique – à l’image du nombre –, importe peu. De son côté, Philippe Poutou s’est dit « ému » de l’appui de M. Favre, mais a tout de même souligné que « les caissières des enseignes Migros devraient toucher davantage ». L’épilogue de ce premier tour se jouera ce dimanche. Reste à savoir si Poutou a l’étoffe d’un Frédéric Favre. Autrement dit, s’il est prêt à courtiser les voix d’un électorat qui ne lui appartient pas.

Caliméro Fournier

Une réflexion au sujet de « [Présidentielle française] Frédéric Favre : « Je pronostique Poutou vainqueur des élections parce que personne ne le connaissait avant » »

  1. Ping : [Présidentielle française] Frédéric Favre : « Je pronostique Poutou vainqueur des élections parce que personne ne le connaissait avant » – blogduvalais.ch

Les commentaires sont fermés.