pipa

[Patrouille des glaciers] Lutte acharnée pour être les premiers derrière Pippa Middleton

VERBIER – En exclusivité, L’Alcazar a pu rencontrer la patrouille 63 composée de Laurent Dubuis, Yves Blanc et Jordi Alphand. Leur particularité est d’avoir disputé une course dans la course pour finalement se classer à la 185ème place en 14 heures 54 minutes et 5 secondes, soit une place derrière Pippa. Ils avouent que finir « 1er derrière Pippa » était un détail. Le principal étant de passer le plus de temps possible derrière la cordée britannique. Mais, ils n’étaient pas les seuls à s’être entrainé pour ça.

« On a travaillé dur pour remplir cette objectif. » avoue Laurent encore les yeux pétillants après les nombreuses émotions vécues. Jordi avoue que la différence s’est faite dans la cohésion d’équipe : « ça a joué des coudes dès le départ. Certaines équipes se battaient en interne pour être premier de sa cordée alors que mes coéquipiers avaient tous l’oeil rivé sur le même objectif. » Yves se confie sur les détails de ce succès : « Durant la nuit la qualité de ma lampe frontale  a été décisive. Je ne regrette pas d’y avoir laissé la moitié de mon budget équipement dans une Petzel X460, le must, du must. »

Encore tout sourire les joyeux lurons avouent déjà être à la recherche d’un prochain défi pour la prochaine patrouille des glaciers et nous leur donnons déjà rendez-vous en 2018. L’Alcazar tient également à féliciter toutes les autres patrouilles certainement toutes aidées, guidées et protégées par une nouvelle étoile au-dessus du ciel valaisan.

Innocent Dubuis