[Nouvel an] Des archéologues découvrent les premiers vestiges des résolutions 2017

Le phénomène est récurrent. Aux Gorges du Trient notamment, les premiers vestiges des bonnes résolutions de l’an font leur apparition. Enquête.

La vocation d’archéologue se cultive au travers de la patience. Le travail peut être titanesque, pour des accomplissements souvent maigres. Reste que le creux de janvier est une saison faste pour les professionnels de la branche. « En cette période, on trouve des vestiges de résolutions à tour de bras, se réjouit Gustave Nantermod, l’archéologue cantonal. Pas plus tard que ce matin, on a découvert un abonnement de fitness au fin fond des Gorges du Trient ». Et le butin gagne en ampleur chaque jour. « On a déterré des cigarettes électroniques, des recettes Vegan, des tenues de sport… Un jour, j’ai même trouvé un cadavre. J’imagine que le type avait pour résolution de croquer la vie à pleine dent », avance le scientifique.

« Procrastiner, c’est avancer »

Outre les archéologues, la Fédération valaisanne en faveur de la procrastination (FVFP) tire elle aussi un bilan « extrêmement positif » de ce début d’année. Son porte-parole, Lambert Pannatier, nous explique pourquoi. « Le restant du temps, nous sommes considérés comme des parasites. Hormis les étudiants, personne ne cherche à devenir membre de la Fédération ». Le mois de janvier est, en revanche, une période propice à l’adhésion de nouveaux sympathisants. « Que ce soit tacite ou officiel, ils sont une kyrielle à nous rejoindre. La preuve que procrastiner, c’est avancer ». Si, pour l’heure, il est impossible d’obtenir un chiffre officiel quant au nombre exact de signataires à la FVFP, son porte-parole nous promet d’éclaircir ce point au plus vite. « Mais vraisemblablement pas demain », conclut-il.

Caliméro Fournier

2 réflexions au sujet de « [Nouvel an] Des archéologues découvrent les premiers vestiges des résolutions 2017 »

  1. Ping : [Nouvel an] Des archéologues découvrent les premiers vestiges des résolutions 2017 – blogduvalais.ch

  2. Ping : [Nouvel an] Des archéologues découvrent les premiers vestiges des résolutions 2017 | valais1815

Les commentaires sont fermés.