[Médias] En guise de réconciliation, Tamedia va offrir un Samsung Galaxy Note 7 à tous les journalistes du 24 heures et de la Tribune

Une histoire de Mea Coupable. Si la récente annonce des 24 suppressions de postes entre le 24 heures et la Tribune de Genève a suscité une profonde indignation au sein de la profession, Tamedia lance une offensive pour se racheter auprès de ses collaborateurs. L’homme fort de Tamedia, Christoph Tonini, a accepté de répondre à quelques questions.

« Ils recevront tous un Samsung Galaxy Note 7 dans leur boîte aux lettres lundi ». Christoph Tonini peine à masquer son excitation. « Nous sommes conscients que l’annonce des licenciements a jeté un froid, mais ce présent va faire l’effet d’une petite bombe et le plan d’économies résonnera comme de l’histoire ancienne », poursuit l’Italo-Suisse. Du côté d’Impressum, la nouvelle est accueillie avec un certain scepticisme. « Ce n’est pas le genre de la maison de mettre la main au porte-monnaie pour les journalistes. Quelque chose cloche dans cette démarche », estime le porte-parole du syndicat, Yves Favre.

D’autres cadeaux en vue

Si l’opération séduction n’est pas suffisamment convaincante, Christoph Tonini promet de poursuivre ce qu’il appelle « le Noël romand ». De l’initiation au « Wingsuit » au « camp découverte à Tchernobyl », en passant par l’atelier « boxer un ours », le président du comité de direction a d’ores et déjà minutieusement sélectionné « des activités inoubliables », pour des collaborateurs qu’il juge « irremplaçables ».

La bonne humeur de M. Tonini sera toutefois très vite effacée par la question de notre journaliste relative à la légitimité de son revenu global dépassant les 6 millions de francs en 2015. Le PDG s’est alors dit « outré d’avoir à nouveau affaire à des pseudo-journalistes farouchement communistes » et s’est aussitôt envolé à bord de son hélicoptère privé.

Caliméro Fournier

Une réflexion au sujet de « [Médias] En guise de réconciliation, Tamedia va offrir un Samsung Galaxy Note 7 à tous les journalistes du 24 heures et de la Tribune »

  1. Ping : [Médias] En guise de réconciliation, Tamedia va offrir un Samsung Galaxy Note 7 à tous les journalistes du 24 heures et de la Tribune – blogduvalais

Les commentaires sont fermés.