Bjorn S.

[ Justice] Le soleil porte plainte contre Sierre pour diffamation

Voilà donc une plainte atypique qui a été déposée ce matin au ministère public du canton du Valais. Lassé par plusieurs années de souffrance, le soleil a décidé de s’attaquer à la ville de Sierre.

En effet, le soleil a pris l’initiative de poursuivre en justice, la ville de Sierre pour diffamation, en cause, l’utilisation d’images du soleil qui porteraient atteinte à l’honneur de ce dernier.

Sierre-coat_of_arms

L’interview esclusive 

En exclusivité nous avons pu recueillir au zénith une interview exclusive de la victime, « À vrai dire, dans un premier temps je voulais m’attaquer au HC Sierre, je me sens terriblement ridicule sur leur maillot, ma reproduction m’a terriblement vexé, mais ils ont plus un rond… Ensuite, j’ai compris qu’il était dans mon intérêt de m’attaquer tout d’abord à la ville de Sierre qui croit que je suis originaire de chez eux et qui me donne un sacré coup de vieux sur ses armoiries.  »

En cas de victoire de l’étoile devant les tribunaux, Sierre devra verser de forts dommages et intérêts et également changer totalement ses armoiries et ne pourra plus utiliser l’appellation « cité du soleil ».

HC_Sierre

Le soleil avait déjà porté plainte dans le passé 

Pour la petite histoire, la dernière plainte du soleil datait de 2002 après la sortie du tube   » j’ai demandé à la lune  » d’Indochine. Débouté par la cour européenne des droits de l’homme, le soleil avait obtenu raison au tribunal intergalactique d’Andromède. La sanction avait été rude pour tous les astronautes qui durent supprimer le tube d’Indochine de leur playlist.

Innocent Dubuis