Voiture A9

[Insolite] Un Vaudois surpris en train de rouler sur la voie de droite sur l’A9

C’est une nouvelle peu banale et insolite que nous relaie Brandon Bruchez, un de nos lecteurs. En effet, ce jeune vigneron de 26 ans a vécu une scène surréaliste. Alors qu’il rentrait à son domicile après un apéro entre collègues, le jeune sierrois décide d’emprunter l’autoroute de Sion à Sierre. Arrivé à la hauteur de Grône, il s’apprête à doubler une voiture grise qui roulait tranquillement sur le flanc droit de l’autoroute. Jusque-là rien d’anormal, mais c’est seulement au moment de la dépasser qu’il se rend compte qu’il vit une scène impensable. Notre informateur d’un jour était sur le point de devancer une voiture immatriculée dans le canton de Vaud qui roulait sagement sur la voie de droite. Pas de coup de klaxon, pas de grands phares, pas d’insultes, Brandon profite de ces quelques instants rarissimes. En 8 ans de permis, il n’avait encore jamais vécu cette situation. Il déclara même : «Depuis le temps que je roule à travers le Valais, je n’avais jamais croisé de vaudois roulant spontanément sur la voie de droite alors que l’autoroute est libre. J’ai dû vérifier encore dans le rétroviseur après l’avoir dépassé pour être sur que ce n’était pas la petite arvine de l’apéro qui me jouait un mauvais tour.».

Le vigneron profita de saluer et remercier l’automobiliste vaudois après l’avoir dédoublé. Il rentra satisfait d’avoir vécu une pareille expérience tout en s’estimant très chanceux. Nous avons décidé de mener l’enquête de notre côté et avons retrouvé le conducteur de la voiture grise immatriculée VD. Préférant garder l’anonymat, ce mécanicien de 42 ans nous a avoué vivre en Valais depuis une dizaine d’années ce qui lui a permis de connaître et d’apprendre les us et coutumes locaux. D’après ses dires, il prévoirait de déposer ses papiers en Valais l’an prochain pour tirer un trait définitif avec ses origines. L’histoire ne nous dira pas, pour l’instant, si il va en profiter pour acquérir une Subaru Imprezza afin d’être définitivement intégré à son canton d’adoption.

Baltazar Beytrison

12 réflexions au sujet de « [Insolite] Un Vaudois surpris en train de rouler sur la voie de droite sur l’A9 »

  1. Tribolo

    Visiblement notre rédacteur n’est jamais sorti de son Valais natal. Baltazar Beytrison, je t’invite à faire un p’tit tour sur l’autoroute Bern-Zurich, histoire de passer du rêve à la réalité !

    1. Bakugan

      Belle performance, les de9fenseurs sont bien contre9s, il n a plus qu e0 sprteinr tout le terrain Joli record pour lui qui marque l histoire de son sporta0

  2. landry

    Ah ben voilà bien quelque chose de surprenant….. Sachez Monsieur le vigneron que bon nombre de vaudois viennent en valais tous les jours. Moi même vaudois suis le témoin de mariage d’un couple 100% Valaisant et que j’ai été moi même titré de Valaisans d’adoption.

    Je suis heureux que vous ayez emprunté au moins une fois l’autoroute dans votre vie pour voir que vos voisins sont aussi sympa que les Valaisans.

    Je viens très souvent en Valais et sachez que je roule à droite. Les Cantons Helvétique hormis celui du Valais ne se trouvent pas en Grande-Bretagne.

    Heureux qu’un confédéré ait pu vous rendre votre journée magnifique…

    Une toute belle journée et santé…..

  3. exo

    Comme c’est trop vrai hahaha !!! Il n’a même pas accéléré quand il l’a doublé, c’est miraculeux !

  4. Ping : Vertical Radio

  5. Ping : [Insolite] Un vaudois surpris en train de rouler sur la voie de droite sur l’A9

  6. Montani Hanz

    C’est pour ça qu’on finira JAMAIS 😂 l’auto route jusqu’à Brig!!! C’était un Witz…

  7. Amiguet

    Si je comprend bien, l’origine vaudoise de famille de ce conducteur est démontrée par sa plaque d’immatriculation… Quand à l’origine valaisanne de cette remarque est pour le moins surprenante quand ont sait le mépris de la LCR qu’il affiche trop souvent… car remonter la file de voiture par l’extrême droite de chaussée (bande d’arrêt d’urgence) certains véhicules immatriculés en Valais ne se sont pas gêné de le pratiquer…

Les commentaires sont fermés.