blitzer-502970_640

[Insolite] Un automobiliste se fait flasher sur l’autoroute en Valais

Drôle d’histoire qu’a vécu le jeune Artemis Fumeaux, ce mardi dernier. Artemis travaille à Vevey, et donc se voit contraint de faire les trajets depuis son village natal d’Erde.

Or, hier, rien ne s’est passé comme d’habitude. Tout avait bien commencé pourtant, Artemis avait pris soin d’éviter les radars posés chaque 100 mètres en Vaudoisie. Arrivé en Valais, le jeune conducteur a voulu faire apprécier aux autres usagers de la route, l’élégance et la puissance de son Imprez’. Il faut savoir qu’Artemis fait partie des Valaisans dignes de piloter une Subaru Impreza, qu’il prend plaisir à modifier. D’ailleurs, le week-end dernier il avait rajouté les très célèbres étoiles grises sur le flanc de son véhicule de couleur noir, et avait bidouillé la transmission pour gagner quelques km/h. Malheureusement la modification de la transmission a été la source de l’incident, car elle a provoqué un dysfonctionnement électronique amenant un endommagement de l’autoradio.

Le malheureux Artemis, n’a donc pas pu entendre l’infotrafic de Rhône FM signalant un radar entre Martigny et Riddes. C’est en effet dans cette zone que le drame s’est produit pour le jeune homme originaire des Hauts de Conthey. Un violent flash viendra éblouir le conducteur de Subaru qui tentait une pointe de vitesse à 180 km/h comme il a l’habitude sur ce tronçon. Cependant Artemis ne se doute de rien. Il pense encore avoir affaire à un jeune aficionados de Sub’ voulant immortaliser sa belle Impreza WRX STi de 2005. Arrivé à la maison, il décide de tout de même contacter les forces de l’ordre pour leur signaler la présence d’un photographe à proximité de l’autoroute. Quand le policier lui annonce la présence d’un radar dans cette zone, Artemis tombe des nues, il ne veut pas y croire. Après six années de permis, il n’avait jamais rencontré de radar sur les routes valaisannes. Une première qui risque bien de lui coûter cher.

Germain Bornet

Une réflexion au sujet de « [Insolite] Un automobiliste se fait flasher sur l’autoroute en Valais »

  1. Ping : [Insolite] Un automobiliste se fait flasher sur l’autoroute en Valais – blogduvalais.ch

Les commentaires sont fermés.