nature-1706767_640

[Insolite] Le 3ème Saviésan de l’histoire à terminer l’Université ne souhaite pas devenir Conseiller national

La voie étant pourtant toute tracée. Mais après un brillant Master en Égyptologie, Baptiste, 25 ans, n’a pas souhaité emboîter le pas de Jean-Luc Addor et Mathias Reynard. Il l’a confié, il ne glanera pas un siège au Parlement fédéral. Et ce, au grand dam des autorités communales. « Il est franchement casse couille », tonne le président Sylvain Dumoulin. « Les Saviésans à nous qui partent faire les études en bas en Vaudoisie ou ailleurs doivent penser un peu aux autres », poursuit-il en tapant du poing sur la table.

« On ne demande pas la lune, mais juste d’aller faire l’apéro à Berne 12 semaines par année. Jojo de la carrosserie bosse 364 jour par an, faut arrêter ce cirque ».

Pas intéressé

Contacté, le jeune prodige regrette amèrement la tournure des événements. « Je ne voulais fâcher personne, mais je ne m’intéresse pas à la politique. Moi, ce que j’aime, c’est l’Égypte et ses secrets ».

Qu’il se rassure, la commune semble finalement abonder dans son sens. « Je vais lui creuser son tombeau dans l’heure » a en effet promis le chef de l’exécutif saviésan.

Caliméro Fournier