Photo article

[Insolite] De visite en Valais, un Neuchâtelois réalise que le ciel aurait en fait une couleur bleue

Il voit rouge quand il voit bleu. Un jeune Neuchâtelois d’une vingtaine d’années a fait une découverte pour le moins déstabilisante. Alors en déplacement dans la ville de Sion, ce dernier a été pris de stupeur en constatant l’étendue bleutée – et non grisâtre – au-dessus de sa tête. Témoignage.

« Je… Mais… je… Bleu !? ». Fébrile, Bayron Jeannet peine à tenir un discours cohérent. Après avoir ingéré une demi-douzaine de Bêtabloquants, il reprend ses esprits. « C’est comme s’il avait la même couleur que le lac de Neuchâtel » parvient-il à bredouiller avant d’ajouter : « Mais il est où le vrai ciel, le gris ? ». Visiblement troublé, le jeune ingénu est resté plus de 45 longues minutes à fixer obstinément les cieux. « Le bleu, c’est déjà assez étrange. Mais où diable se cachent donc vos nuages ? » se questionne-t-il l’air hagard, avant de tourner les talons pour ne plus jamais revenir.

Nous retrouvons Bayron Jeannet, quelques jours plus tard, cette fois-ci dans sa ville natale. Installé avec ses amis au « Bordu » (Ndlr : bord du lac), il se remémore : « J’ai levé les yeux au ciel et j’ai eu cette farouche impression d’y voir du bleu. Avec le recul, je me rends compte que j’avais probablement dû un peu trop forcer à l’apéro sur la bleue (Ndlr : L’Absynthe) ». Malgré « un léger doute », le jeune homme préfère se référer à ses profondes convictions. « Le ciel est gris, j’en suis presque sûr. En même temps j’ai vu tellement de choses étranges en Valais. Il y avait des gens qui portaient des sortes de pantalons sauf qu’ils s’arrêtaient au niveau des genoux » raconte-t-il hilare, devant ses amis. Et de conclure, avec philosophie, « Au moins, le ciel gris ne me donne pas une peur bleue ».

Caliméro Fournier

Une réflexion au sujet de « [Insolite] De visite en Valais, un Neuchâtelois réalise que le ciel aurait en fait une couleur bleue »

  1. Ping : [Insolite] De visite en Valais, un Neuchâtelois réalise que le ciel aurait en fait une couleur bleue – blogduvalais.ch

Les commentaires sont fermés.