[Hiver] La ville de Sion installera des caisses chauffantes à la gare afin que les zonards puissent continuer à boire leurs canettes tièdes

Ils étaient une vingtaine à avoir bravé le brouillard et le froid hier après-midi en gare de Sion. Pour cause, la ville de Sion venait d’annoncer la nouvelle. Cette dernière avait annoncé plus tôt dans la journée, dans un communiqué, qu’elle installera plusieurs caisses chauffantes devant la gare. Si elles pourront servir pour n’importe qui voulant laisser son lunch à température ambiante, elles seront avant tout là pour aider la dizaine de zonards qui se relaient jour et nuit pour accueillir et souhaiter la bienvenue aux visiteurs du chef lieu valaisan. En effet, habitués à boire des canettes de bières tièdes, les aimables résidents du Nord de la gare sédunoise, doivent faire face à un redoutable froid ces derniers jours. Et l’hiver qui approche ne va rien faire pour améliorer les choses.

Noël avant l’heure

Cette situation est difficile à vivre comme nous le confiait hier Drudru accompagné de son chien Chasuble : « Tu vois quand les températures descendent en dessous de zéro les bières deviennent presque des glaçons. C’est imbuvable. Même en achetant dans les rayons à la Pronto, ça se refroidit vite une fois dehors ». C’est pas vivable. » Cette annonce l’a forcément réjouit lui et ses copains : « un employé de la commune est passé boire une binch avec nous hier et nous a annoncé à la nouvelle. Dès jeudi 3 décembre on pourra réchauffer nos canettes dans cette machine ». L’inauguration officielle aura donc lieu demain en présence du président de la ville Philippe Varone.

Taulant Schwéry