hes-fa

[HES-SO] De gros dégâts matériels après l’arrivée d’un élève en FA-18 à l’école

Les buzz se multiplient à la HES-SO. On avait eu droit aux vidéos montrant un étudiant arrivant en ski à l’école, un autre arrivant en VTT ou encore celle diffusant un étudiant en train de travailler dans les locaux de la HES.

Mais ce matin, à force de vouloir repousser les limites du buzz, l’école n’est pas passer loin du drame. En effet, un élève a voulu venir en cours en FA-18.

La directrice de l’école, Massy Rose, encore sous le choc, déclare : « je crois que nous avons franchi la limite… Nous voulions avant tout faire parler de notre école pour essayer de motiver plein de jeunes à s’inscrire mais depuis ces vidéos tous les élèves se lancent des défis pour franchir la porte d’entrée de manière originale. La semaine passé, un élève a franchi la porte en poirier avec une paire de roller scotchée sur sa tête ou un autre est venu avec un sac d’école plein. On a cru a une attaque terroriste. »

Si les dégâts ne sont heureusement que matériel (NDLR: un hall d’entrée complètement détruit), cet incident démontre les limites des vidéos tentant de créer le buzz pour attirer de nouveaux élèves et les risques que cela comporte. Selon nos informations, un étudiant d’origine koweïtienne aurait voulu débarquer à l’école en sous-marin la semaine dernière. Par chance, la topographie de la région sierroise aurait eu gain de cause sur les ambitions de l’élève lequel aurait d’ailleurs renoncé à son projet quelques minutes avant de s’élancer.

Innocent Dubuis

 

Une réflexion au sujet de « [HES-SO] De gros dégâts matériels après l’arrivée d’un élève en FA-18 à l’école »

  1. Ping : [HES-SO] De gros dégâts matériels après l’arrivée d’un élève en FA-18 à l’école – blogduvalais.ch

Les commentaires sont fermés.