Logo-HC-Sion-rouge-2013

[HC Sion] : la ligue demande de mélanger les équipes pour que le championnat soit plus serré

Et de 22 ! Les hommes d’Olivier Ecoeur ont fêté leur 22 ème victoire d’affilé dimanche face à Guin. Les sédunois, toujours invaincus cette saison dans ce championnat romand de 1ère ligue, dominent de la tête et des épaules avec 24 points d’avance sur leur dauphin. Cette domination ne plait pas à tout le monde. En effet, les dirigeants de la première ligue de hockey se sont réunis hier soir à Berne pour prendre des mesures face à cette situation dramatique. « Il est anormal qu’une équipe puisse être quasiment sûr de finir première avant même de commencer le masterround  explique Hans-Urs Stoeckli, le chef de la ligue régionale.  Pour l’intérêt de notre ligue, des sponsors et des spectateurs, cette situation n’est plus vivable. Et ne parlons même pas de  voir des valaisans écraser notre division, cela ressemble à un affront pour nous à Berne. »

Les mesures prises par la ligue sont toutes simples et consistent à mixer certaines équipes entre elles. Cinq joueurs seront pris au hasard dans chaque équipe et transférés dans une autre.  Afin de réduire les risques de voir le HC Sion triompher encore, le club de la capitale valaisanne sera également contraint d’intégrer des joueurs provenant de la jeune garniture. Et c’est l’équipe des « Moskito A » (ndlr: classe 2003-2004) qui a été choisie par la ligue de hockey pour évoluer dans la 3ème division Suisse. Le HC Sion devra donc titulariser au moins un joueur de la jeune garde chaque match sous peine de pénalités importantes. La ligue s’est félicitée de ces mesures et espère ainsi voir des matchs plus disputés à la reprise 2016. Par ailleurs le tirage au sort des transferts de joueurs aura lieu ce soir au Ueli Bar & Biergarten d’Interlaken sur les coups de 20h. Rendez-vous pris.

Jean-Cyprien Tridondane

Une réflexion au sujet de « [HC Sion] : la ligue demande de mélanger les équipes pour que le championnat soit plus serré »

  1. Ping : [HC Sion] : la ligue demande de mélanger les équipes pour que le championnat soit plus serré

Les commentaires sont fermés.