[Haut-Valais] Veyras accueillera le championnat d’Europe de bars parallèles

La Fédération Européenne des Bars Parallèles l’a annoncé ce matin, la commune de Veyras accueillera les prochains championnats d’Europe. Cette compétition est l’événement phare de la fédération, où toutes les meilleures équipes de bars parallèles se disputent le titre.

Le choix de la commune de Veyras en a surpris plus d’un. En effet, le petit village valaisan était en compétition avec des lieux historiques des bars parallèles comme Galway en Irlande, Aidu en Estonie, ou encore Cegléd en Hongrie. Toutefois, grâce à une jeunesse très dynamique et des anciens toujours autant performants, la commune valaisanne a surclassé ses concurrents.

Pour les moins initiés, les bars parallèles consistent à opposer des équipes de cinq personnes qui doivent passer le plus de temps possible dans un bar, sans le quitter. Les équipes sont tenues de maintenir une consommation d’alcool de 7,5 litres de bière ou 3 litres d’alcool fort par heure. Le record européen actuel est détenu par les Suédois de Malmberget qui étaient restés 78 heures et 36 minutes dans le bistrot.

Ces championnats d’Europe verront s’affronter les meilleures équipes du vieux continent comme celle de Mourmansk en Russie, ou leurs plus grands concurrents les Tchèques de Plzen.
La Suisse sera représentée par les organisateurs, Veyras. Bien que la commune, dans le passé n’a jamais été une figure dans le milieu des piliers de bars, elle a su grâce à sa jeunesse, s’imposer comme une des nouvelles maîtresses de la discipline.

La sélection de l’équipe par le capitaine, Vance Razclof* se fait au travers des trois soirées du Nomad ayant lieu à Veyras. Le Nomad est un bar itinérant qui naviguent sur les communes de la Noble-Contrée, tous les jeudis soirs de l’été. Ayant déjà jeté l’ancre deux fois à Veyras, le dernier événement du 4 août sera fatidique et verra l’annonce de la sélection des quatre autres membres de l’équipe. Tous les prétendants seront donc remontés à bloc et cette soirée promet d’être mémorable.

Tous les espoirs valaisans sont placés dans cette équipe, qui au vu des dernières performances des locaux ne décevra sûrement pas.

*prénom d’emprunt, connu de la rédaction

Germain Bornet

Une réflexion au sujet de « [Haut-Valais] Veyras accueillera le championnat d’Europe de bars parallèles »

  1. Ping : [Haut-Valais] Veyras accueillera le championnat d’Europe de bars parallèles – blogduvalais.ch

Les commentaires sont fermés.