[Grône] Il devient multimillionaire après l’ouverture d’un solarium

Steve Neurohr, anciennement jeune étudiant en Hautes Études Commerciales à Saint-Gall a ouvert, il y a 6 mois maintenant, le premier solarium de la commune.

Le succès a été immédiat. Après une semaine d’ouverture, il fallait déjà 2 mois de patience afin de pouvoir obtenir une place pour un bain d’UV. La demande surpassait tellement l’offre que le jeune entrepreneur a rapidement décidé d’ouvrir non pas 1 mais 4 établissements supplémentaires, qui affichent aussi en permanence complet.

L’équipe de l’Alcazar a pu joindre par téléphone le richissime jeune homme pour lui demander comment il avait eu cette fabuleuse idée. Voilà sa réponse : »Pendant mes études, j’avais la possibilité de faire un échange pour travailler moins, alors je suis parti en Suède. Quand j’étais là-bas, pendant l’automne et l’hiver les gens se plaignaient qu’il n’y avait pas de soleil. Moi je pensais que c’était normal, où j’ai grandi y’a jamais de soleil non plus, des fois 30-40 minutes en été, mais pas tellement plus. Sauf que là-bas les locaux, ils allaient tout le temps dans les solariums, ça leur faisait du bien apparemment. Alors, j’ai pensé que ça pouvait aussi marcher dans mon village natal, mais je m’attendais pas à devenir millionnaire comme ça. »

Steve, très visionnaire, prévoit d’ouvrir très prochainement d’autres établissements, notamment à Salins, Saint-Maurice ou encore à la Luette. Il compte aussi proposer des injections de vitamine D, ce qui devrait aussi très bien fonctionner.

Selon Forbes, si le jeune homme continue sur sa lancée il pourrait devenir très prochainement le Valaisan le plus riche de l’histoire.

Germain Bornet