[FC Sion] Peter Zeidler lance un appel pour trouver un billet pour la finale

L’entraîneur mis au repos par Christian Constantin a une voix fébrile au téléphone. « C’est que je ne pensais pas avoir à trouver un billet, vous comprenez ? » Celui qui s’imaginait sur le banc de touche le 25 mai a été botté en touche. « Je n’ai rejoint aucun groupe Whats’app en prévision de la finale. Je n’ai fait aucun concours, même pas celui du Nouvelliste », sanglote le tacticien allemand qui, au passage, lance un appel auprès de la population valaisanne.

« Vous avez une place dans un bus ? »

Le calvaire de Peter Zeidler ne s’arrête pas là. « Et comment je vais me rendre à Genève ? Vous avez une place dans un bus pour moi ? ». Désorienté, il tente de s’arracher des cheveux de son crâne immaculé. Le ciel ombragé de l’entraîneur pourrait toutefois s’éclaircir. Après avoir été défenestré par Constantin à l’issue de leur entrevue, l’homme s’est cassé les deux jambes et se déplace désormais en fauteuil roulant. « On m’a parlé d’un certain Jérémy qui pouvait me donner une astuce », lance-t-il des étoiles plein les yeux.

Victime de la coupe

« J’avais cru comprendre que la coupe était importante pour le Valais, mais pas à ce point-là », explique-t-il. Alors que tout un peuple attend « son » quatorzième sacre, l’Allemand s’interroge. « Pourquoi tout le reste de la Suisse n’en a rien à cirer de ce trophée alors qu’ici, il est plus important que le travail ou la famille ? »

De son côté, Christian Constantin s’est dit « navré » pour son ancien tacticien, mais a tenu à souligner que « pour espérer avoir un billet, il suffisait d’acheter un abonnement, comme tout le monde ».

Caliméro Fournier

Une réflexion au sujet de « [FC Sion] Peter Zeidler lance un appel pour trouver un billet pour la finale »

  1. Ping : [FC Sion] Peter Zeidler lance un appel pour trouver un billet pour la finale – blogduvalais.ch

Les commentaires sont fermés.