photo678092744273536958

[Fait divers] Un Hérensard de 19 ans met fin à sa grève de la faim suite à la réhabilitation de l’ancien design des Blonde 25.

Au mois de septembre dernier, la brasserie valaisanne dévoilait au grand public le nouveau logo des Blonde 25. Soucieuse de donner une image plus moderne et plus rafraichissante, l’entreprise a donc élaboré une nouvelle étiquette pour la bière fétiche des Valaisans.

S’attendant à un franc succès, les initiateurs ont été les premiers surpris du résultat. En effet, le peuple valaisan n’a pas du tout adopté ce changement. Selon certaines sources, les ventes auraient chuté de plus de 50%, et les caisses estampillées de l’ancien logo se négocieraient à des prix 3 fois plus élevés que le prix du marché. Divers comités et privés se sont insurgés, et après un vote sur internet, ont réussi à convaincre la brasserie de faire marche arrière. La mobilisation de ces derniers et des réseaux sociaux a eu raison de la nouvelle étiquette, et l’ancienne enseigne a officiellement été réhabilitée hier.

Toutefois, cette lutte avait pris un tournant beaucoup plus radical, et s’est heureusement achevée sans conséquence grave. Nous avons appris grâce à notre informateur dans le Val d’Hérens, « Mio Beytrison », que le combat s’était durci dans la vallée. « Mio Beytrison » nous avait rapporté qu’un jeune de la vallée, ayant épuisé son stock d’anciennes Blonde 25 avait commencé une grève de la faim. Ce résistant, dont nous nous devons de taire le nom et la commune, aurait affirmé qu’il continuerait la grève jusqu’à ce qu’il puisse de nouveau acheter les vraies Blonde. Heureusement, hier l’annonce faite par la brasserie a mis fin au calvaire de 46 jours du jeune homme qui va recommencer à s’alimenter progressivement. Pendant sa grève, il ne s’accordait qu’une bouteille de blanc et quelques morceaux de viande séchée par jour.

Toute l’équipe de l’Alcazar espère qu’il se rétablira très vite et surtout qu’il pourra reprendre une consommation normale de Blonde 25 rapidement.

Germain Bornet

2 réflexions au sujet de « [Fait divers] Un Hérensard de 19 ans met fin à sa grève de la faim suite à la réhabilitation de l’ancien design des Blonde 25. »

  1. Ping : [Fait divers] Un Hérensard de 19 ans met fin à sa grève de la faim suite à la réhabilitation de… – blogduvalais.ch

  2. Ping : L’Alcazar – blogduvalais.ch

Les commentaires sont fermés.