Chrisitan constantin

[Christian Constantin] « Les vrais terroristes, ce sont les arbitres »

La rencontre entre le FC Sion et les Young Boys de samedi dernier suscite encore et toujours de nombreuses polémiques. Trois jours après avoir dénoncé l’expulsion injustifiée du portier valaisan Andris Vanins, c’est contre l’ensemble du corps arbitral helvétique que le président du FC Sion s’insurge aujourd’hui. Témoignage.

Confortablement avachi dans son canapé, pieds nus, Christian Constantin semble de prime abord détendu lorsqu’il nous reçoit dans sa villa située sur les hauts de Gravelone. Un impression très vite nuancée par les propos virulents que tient le promoteur valaisan. « Les vrais terroristes, ce sont les arbitres. Les gens sont bien gentils de dénoncer ce qui se passe à Raqqa, Damas ou je ne sais où… Mais là on parle quand même d’un véritable attentat contre mon équipe du Vieux-Pays, ici en Suisse! S’agirait de savoir recentrer les priorités » vocifère celui dont l’apparente sérénité ne fait désormais plus illusion.

Un staff sous haute tension

Du côté des employés du club de la capitale, la tension est palpable. « Depuis sa plainte pénale contre Sascha Amhof (Ndlr : arbitre du match controversé contre Young Boys), il a développé une véritable addiction pour les poursuites judiciaires » se larmoie Gontran Pitteloud, l’un des avocats du FC Sion. Christian Constantin aurait en effet déposé une kyrielle de plaintes pour manifester son désarroi. Une première irait à l’encontre de son fils et directeur sportif du club, Barthélemy, pour « attentat capillaire » alors qu’une seconde s’adresserait directement à l’inventeur du football pour « business non rentable ».

En cas de non lieu concernant « l’affaire Amhof », le patron du FC Sion a d’ores et déjà gagé de retirer l’équipe du championnat de Super League. La raison ? Éviter d’être à nouveau victime de ce qu’il appelle « la conspiration arbitrale ».

Caliméro Fournier

Une réflexion au sujet de « [Christian Constantin] « Les vrais terroristes, ce sont les arbitres » »

  1. Ping : [Christian Constantin] « Les vrais terroristes, ce sont les arbitres » – blogduvalais.ch

Les commentaires sont fermés.