monaco

Après une année d’échange au collège de Brigue, un étudiant sédunois parvient enfin à commander un tricycle sans bafouiller

INSOLITE – John-Henri fêtera ses 17 ans en juin. Il espère faire d’une pierre deux coups en célébrant tant son anniversaire que son passage en 5ème année du collège. Voulant mettre toutes les chances de son côté, John-Henri avait choisi le collège de Brigue à la rentrée scolaire dernière pour rattraper son allemand lacunaire.

Si l’année scolaire touche gentiment à sa fin, le jeune étudiant tire un bilan mitigé de cet échange : « je suis tombé sur une équipe de Saviésans à l’internat, alors autant dire que j’ai pas tant parlé stoffifre. (ndlr: suisse-allemand) » Préférant voir le verre à moitié plein, John-Henri tempère sa déception :« Au moins j’ai pu m’améliorer en patois et maintenant je sais préparer le café valdotain sans trembler. »

Et à raison, le jeune collégien voit le bon côté des choses. En effet, alors qu’il fait une halte après les cours vendredi dernier au « Stockhalper Bar&Disco », le Sédunois parvient à commander un tricycle avec une rondelle de citron sans bafouiller. Applaudit par ses camarades, John-Henri, n’a pas pu s’empêcher de verser une larme. Encore tout ému, le jeune nous a confié être vraiment fier de s’être fait comprendre du premier coup. Sous l’effet d’un cidre doux, il conclut l’entretien : « Ça, je vais le rajouter direct sur le CV ».

Acajou Zuchuat

Une réflexion au sujet de « Après une année d’échange au collège de Brigue, un étudiant sédunois parvient enfin à commander un tricycle sans bafouiller »

  1. Ping : Après une année d’échange au collège de Brigue, un étudiant sédunois parvient enfin à commander un tricycle sans bafouiller – blogduvalais.ch

Les commentaires sont fermés.