leytron-g_500x375

[Affaire Cleusix] Sa nomination en tant que capitaine des vétérans du FC Leytron consterne ses coéquipiers

Voilà plus d’une semaine que l’équipe des vétérans du FC Leytron se cherche un capitaine suite à leur défaite 5-3 face au FC Sion au soir du mercredi 5 octobre et suite au claquage de son illustre capitaine Jacques-Alain Jacquier. Tout avait pourtant été prévu de la part des deux équipes pour éviter que les méfaits de la Foire du Valais se répercutent sur les organismes mais le malheureux capitaine s’est quand même laissé embrigader le mardi soir, veille de match.  » J’ai un peu abusé des pots de chambre. Après dix minutes, j’ai senti comme un coup de couteau dans la cuisse et en tant que boucher de profession je peux vous dire que je sais ce que c’est … »

Depuis une dizaine de jours, les cartes ont été totalement redistribuées. « Normalement on a toujours l’agape après l’entrainement du mardi mais là personne n’est resté. Tout le monde attendait la nomination du jeudi avec une certaine appréhension » déclare Alphonse Produit, libéro de formation du FC Leytron.

Hier, la composition de l’entraineur Yvan Philipoz a fait l’effet d’une bombe ! En plus de la volonté de l’entraineur de passer à une défense à trois il a aussi décidé d’accorder le brassard de capitaine à Jean-Marie Cleusix. Georges Chatriand peine à cacher sa frustration, lui qui porte le maillot des jaunes et verts depuis plus de 30 ans, « Franchement je trouve ça scandaleux, le type n’était même pas là mardi à l’entraînement car soi-disant il avait un cours de philosophie à donner à Saint-MauriceD’ailleurs avec les coéquipiers on est en train de faire une pétition pour que l’entraineur nous écoute et, s’il le faut, on ira jusqu’au comité du club… »

Cet évènement installe un climat délétère à quelques heures d’une rencontre cruciale pour la suite de la saison. Une victoire pourrait en effet permettre à l’équipe d’accrocher le wagon de tête et ne pas s’enterrer dans le ventre mou du classement. Un défi que Jean-Marie Cleusix promet d’aborder « avec philosophie« .

Innocent Dubuis, attaquant de pointe

Une réflexion au sujet de « [Affaire Cleusix] Sa nomination en tant que capitaine des vétérans du FC Leytron consterne ses coéquipiers »

  1. Ping : [Affaire Cleusix] Sa nomination en tant que capitaine des vétérans du FC Leytron consterne ses coéquipiers – blogduvalais

Les commentaires sont fermés.